MON APPROCHE
De formation initiale en Médecine Traditionnelle Chinoise, la base de ma pratique se fonde sur l'harmonisation de l'être à travers une synergie de disciplines.
Je combine l'acupuncture traditionnelle à des approches énergétiques et holistiques, abordant l'être sur le plan physique, émotionnel, mental, ainsi que spirituel - de l'ordre de l'esprit et des aspirations de l'âme.
L'acupuncture agit sur l'origine des problèmes à travers le corps physique. Les pratiques énergétiques vont agir sur les corps non palpables (corps émotionnel, mental et autres). Les 2 approches sont comme le yin-yang : complémentaires, opposées, inséparables, l'une se transformant en l'autre.
Les 7 chakras principaux sont considérés comme des centres énergétiques de premier niveau, alors que les points d'acupuncture sont considérés comme des centres d'énergie de 3e niveau. Le tout représente un système global et vital.
Cette lecture nous montre la vastitude des possibles en créant des passerelles entre les différentes approches.
PLUS D'INFORMATIONS
LES BIENFAITS
Mon travail a pour objectif de soulager les inconforts physiques, libérer les blocages émotionnels, les comportements ou schémas répétitifs.
Les effets immédiats sont un état de bien-être, une douceur en soi qui va se prolonger plus ou moins longtemps selon chacun.
Recevoir une séance d'harmonisation permet au fil du temps de se révéler à soi-même, d'équlibrer sa vie et d'agir en cohérence avec ses aspirations. Le travail effectué va remettre de la fluidité dans les corps, amenant à une reconnexion à soi. Alors une écoute de son être profond est possible permettant d'avancer sur son chemin, de s'aimer mieux et donc de mieux aimer.
Recevoir une séance d'harmonisation c'est avant tout un cadeau que l'on se fait à soi, pour cheminer vers Soi.

DEROULEMENT
D'UNE SEANCE
ENTRETIEN
Etape nécessaire pour cerner votre demande, vos besoins et identifier les noeuds sous-jacents à votre condition actuelle.
PRATIQUE
La séance se fait sur table.
Il est possible d'avoir des demandes particulières à l'avance ou bien de décider après le bilan quel type de travail est le plus adapté aux besoin du moment.
PARTAGES - CONSEILS
La session de travail se termine par un moment d'échange sur les ressentis.
LES JOURS suivants
Les effets post-séance peuvent être nombreux et varient d'une personne à l'autre. Sur le moment on note un état de détente important, l'envie d'aller dormir, la tête lourde. Il peut y avoir une certaine fatigue le lendemain, des courbatures. Ou au contraire une poussée d'énergie folle... suivie d'une grande fatigue. Il n'est pas rare de se retrouver confronté à des émotions (tristesse, colère, peurs), perceptions changeantes, événements extérieurs nouveaux. Pour les plus sensibles une montée vibratoire et ouverture du coeur peut être perçue.
Pendant cette période restez à l'écoute de vos sensations, de vos besoins, reposez-vous, ne forcez rien.
POUR LA SUITE
Dérèglements spécifiques
Insomnies, douleurs, blocages émotionnels, troubles digestifs, etc.
Pour des troubles spécifiques il est nécessaire de travailler sur plusieurs séances.
Je fonctionne généralement sur 2-3 séances rapprochées à 15 jours/3 semaines d'intervalle. Puis on évolue sur un rythme de 1 séance/mois pendant un temps qui sera défini en cabinet. Il est important de comprendre que ce genre d'approche nécessite du temps et de l'implication pour ré-harmoniser un terrain qui, souvent, s'est déséquilibré sur plusieurs années.
Harmonisation de fond
Pour les personnes faisant la démarche de renforcer leur énergie, débloquer des situations comportementales, ou qui désirent un accompagnement dans un changement de vie ou d'ouverture de conscience, il est bon de faire 1 séance/mois pendant 3, 6, 9 mois.
Au-delà on entre dans un travail de prévention et d'harmonisation au fil des saisons plutôt qu'un travail de fond.
Evoluer avec les cycles de la Vie
Si vous vous êtes dans une démarche de prendre soin de vous différemment, il est bien de venir tous les 3 mois. Cette approche de prévention et d'harmonisation de l'être est idéale. Vous évoluez au fil des saisons, selon les cycles terrestres, solaires, lunaires. Ou bien selon votre propre cycle. Vous ne venez plus à cause d'une problématique, mais parce que vous sentez que c'est le bon moment. Vous arrivez à anticiper tout dérèglement et au lieu de subir vous prenez en main votre équilibre corps-émotions-mental.

